Nouvelle Star 2010 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle Star 2010 RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yellow - n°13 François

Aller en bas 
+2
André Manoukian
François
6 participants
AuteurMessage
François
Admin
François


Messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2010

Et tu es ... ?
En course ?: En course
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Oui

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:07

Bien, maintenant nous allons découvrir la prestation de François, mais d'abord un bref retour sur lui. Qui est-il ? Nous allons le découvrir tout de suite, mais d'abord un bref retour sur les votes, je rappelle que si vous voulez sauver François, votez le 13 ! Attention, voici son portrait, magnéto !

FRANÇOIS

Yellow - n°13 François Img-1926408nutw
Interview a écrit:
Qu'est ce que ta maman dirait de toi ?
Tout petit, ma mère m'appelait le «gros dur au cœur tendre» et aujourd'hui, elle dirait que je suis passionné et déterminé

Quelles sont tes passions ?

La gastronomie (terrine, viande, vin, fromage...), faire la cuisine, le golf, la lecture et l'écriture

Qu'est ce que ton ex dirait de toi ?

Elle dirait certainement que je suis romantique et respectueux

Ton film préféré ? Pourquoi ?
Donnie Darco, Romeo + Juliette, L'effet papillon, Dikkenek

Quel est ton côté obscur ?
Ma profonde mélancolie

Quel est ton personnage de film préféré ?
Peter Pan!!!!! (j'ai le syndrome de Peter Pan Wink )

Quel est ton rêve le plus fou ?
Chanter sur scène, organiser des tournées atypiques correspondant à mon univers intimiste et décalé. Simplement être sur les routes avec des amis musiciens et aller à la rencontre des gens.

Ta série préférée ? Pourquoi ?
Hartley, Cœur à vif : je regardais ça étant jeune et je pense que cette série à marquer toute ma génération

Jusqu'à présent, ton expérience en chant, ça s'est plutôt passé sur une scène ou dans ta salle...
J'ai commencé à chanter en 5éme à la chorale, je suis ensuite devenu soliste de la chorale de mon lycée et par la suite j'ai eu deux groupe de rock avec lesquels j'ai fait plusieurs concerts, remporté des tremplins... Je dirais donc que je ne suis pas un amateur mais que je ne suis qu'à l'aube de mon...

Quel est, selon toi, le meilleur programme TV de tous les temps ?
Les escapades de Petitrenaud!!!

Niveau danse, tu as plutôt la technique de John Travolta ou la grâce de Casimir ?

Mon prof de danse hip-hop à l'académie des arts urbains m'appelle «le poulpe», donc je vous laisse imaginer mon style, mais il est plein de personnalité Wink

Quel est ton plat préféré ?

Le hachi parmentier

Comment gères-tu le stress ?
Je respire, je bois un verre de vin et hop, je cours sur scène, mais je suis plus stressé après mes prestations qu'avant car je suis souvent encore dans l'émotion de la chanson, du concert, de l'événement et il me faut un peu de temps pour revenir sur terre.

Ta pratique du sport, c'est plutôt sur un terrain, dans la rue, dans les tribunes, devant...

J'ai fait beaucoup de sport jusqu'à mes 20 ans et j'ai ensuite arrêté pour les études. Aujourd'hui, ma pratique du sport est très limitée et je dois avouer que je passe plus de temps à supporter mes équipes de foot favorites devant ma tv que sur le terrain.

Au collège, ton grand tube c'était quoi ?
"Bohemian Rapsody" de Queen et dans un autre style : Alliance Ethnik «Simple et funky»

Et aujourd'hui, c'est quoi ?
Aujourd'hui, c'est plus orienté folk comme «Delicate» de Damien Rice ou hip-hop comme «Soleil du nord» d'Oxmo Puccino ou les chansons de Bashung comme «la nuit je mens»

Ta tenue préférée : short et chemisette, jean et baskets, jogging, maillot de bain, tenue...
Jean basket indéniablement!!

Tes dimanche matins tu les passes plutôt : dehors pour le footing ? Devant les dessins animés...
Au marché, c'est comme une religion pour moi et mes amis Smile

Quel album tes amis seraient surpris de trouver chez toi ?
«Plus de diva» de Julie Zenatti

Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Pourquoi ?
Je serais un surikate, je trouve cet animal vraiment très intriguant

Quels sont tes artistes préférés ?

Alain Bashung, Oxmo Puccino, Damien Rice, Hocus Pocus, Weaver at the loom, Coldplay, James Morrison...

Quelle est ton expression favorite ?
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France) ou «L'héroïsme c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on a pas de talent» (Desproges)

Quel est ton candidat Nouvelle Star préféré des saisons passées ?
Julien Doré car il a su rester lui-même tout au long de l'aventure

Quelle est ta blague préférée ?
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" (Coluche)

Avec quel membre du jury irais-tu dîner ?
Avec André Manoukian!!! Il y a deux ans, avec deux amis, nous nous sommes jurés d'aller dîner avec André Manoukian un jour ou l'autre, et il semblerait qu'aujourd'hui nous soyons prés du but!!!

Quel est le meilleur cadeau que l'on puisse te faire ?
Une montre ou une bonne paire de sneakers!!!

Pourquoi t'être inscrit(e) à Nouvelle Star ?
Je travaillais dans le marketing et j'avais mis la musique de côté pour faire mes études pendant 6 ans, et un jour je me suis retrouvé devant mon pc et j'ai réalisé qu'il fallait absolument que j'essaie de tenter ma chance afin de ne pas avoir de regrets et d'essayer de vivre de ma passion.

Quel livre conseillerais tu à tes fans ?
"L'amour dure trois ans" et "99 francs" de Frédéric Beigbeder, "Parce que je t'aime" & "Sauves-moi" de Guillaume Musso et "Sylvie" de Gérard de Nerval

Quel est ton plan B ?
Le retour en développement de concept produit en marketing ...

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?
Une semaine en Espagne dans une villa louée avec mes 7 meilleurs amis... le pure bonheur

Quelle est la chose que tu ne pourrais pas sacrifier pour devenir Nouvelle Star ?
Mon intégrité, mes valeurs...

Un bon samedi soir pour toi, c'est quoi ?
Un bon déjeuner le midi entre amis (terrasse si possible), une après-midi de ballade (musée, parcs...) et une soirée entre amis (resto et bar, ou très souvent à domicile)

Ta carrière, tu la verrais plutôt rapide mais intense comme Kurt Cobain ou longue avec des...
Je pense que ma carrière, si j'en ai une, sera longue et plus ou moins dense, car j'ai toujours besoin de nouveaux projets pour avancer, pour me sentir bien, donc je pense que par moments, je travaillerais sur un album... et ensuite je m'occuperais d'une tournée plus ou moins longue, puis je pense que...

Quelle est la chose dont tu es le/la plus fièr(e) ?
Je suis fier de l'homme que je deviens petit à petit, car j'ai des amis formidables et il paraît qu'on reconnaît quelqu'un à ces copains, et les miens sont très très bien (merci Bénabar)... je suis donc très fier de la vie que je construis petit à petit

Quel nom choisirais-tu pour ton premier album ?
Mon premier album pourrait s'appeler «En Aparté» ou «Je, tu...ils»

Quel est le moment le plus embarrassant de ta vie ?
La première fois que mes potes sont venus me voir chanter à la chorale au collège, ils se demandaient ce que je faisais quand je ne venais pas aux entrainements de foot... ils ont compris ce jour-là.

Avec quel artiste aimerais-tu chanter en duo ?
Justin Timberlake, Oxmo Puccino, Damien Rice, James Morrison...

Si tu devais changer quelque chose dans ta vie, ce serait quoi ?
Rien... si ce n'est de faire en sorte que certaines personnes qui sont «parties» soient toujours là

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre sur toi ?

Que je suis un grand cuisinier et que je rêve d'avoir des enfants!!!

Quelle question n'aimerais-tu pas que l'on te pose ?
Qui es-tu?

Quelle serait ta réponse ?
Je ne le sais pas vraiment... donc celui que je suis à tes yeux...

Bien ! Nous allons maintenant découvrir la prestation de François, mais qu'a t-il choisi d'après vous ? Vous voulez que je gâche le suspens ? Très bien, et bien le jeune homme va nous interpréter "YELLOW" de Coldplay ! Attention les yeux, et n'oubliez pas de voter le 13 pour que François reste !

PRESTATION PRIME I
yellow de coldplay

J'étais là, tout chose encore d'avoir été pris pour participer à cette aventure, je n'arrivais pas réellement à y croire d'ailleurs. A la base j'avais décidé de participer à cette émission pour prouver aux autres que j'étais capable de réussir, seulement, j'étais arrivé beaucoup plus loin que je ne le pensais, et j'avais même peur de me bâcher en direct. Oui, la pression était là, au rendez vous, comme toujours avant de monter sur scène, mais peut être plus que ça. Pourtant, j'étais concentré ou du moins, j'essayais de l'être. Ma présentation venait de se terminer, je pris une grande bouffée d'air, et rejeta tout en un bloc. Virginie avait fini son intro, et la musique commençait, pourtant, j'étais encore en coulisses. En retard ? Surement ! Je couru et montais les marches par trois, pour arriver en haut pile au moment ou je devais commencer à chanter. Je ne perdis aucun temps, et je réussi à placer les paroles, sans couper une seule phrase.

Look at the stars
Look how they shine for you
And everything you do


Le public faisait énormément de bruit, pourtant j'arrivais à m'entendre, et je n'avais jusque là pas fait de fautes, enfin, il me semblait ! Puis, les sifflements, les applaudissements et autre brouhaha se terminèrent et je pu alors me concentrer à deux cents pour cent sur ma prestation. J'étais en haut des marches, et je commençais d'ailleurs à les descendre, une par une, en rythme. Un pied pour mon micro se tenait au milieu de la scène et j'arrivais donc à lui à la fin de mes trois premières phrases. J'accrochais celui ci, tout en écoutant la musique, et en fermant les yeux.

Yeah, they were all yellow
I came along
I wrote a song for you


Jusque là tout se passait bien, j'étais investi dans ma chanson à mon maximum, et le stress commençait déjà à me quitter. Je re-ouvris les yeux, le jury était fixé, à l'écoute des moindres notes, mais cela ne me déstabilisa pas, c'était leur boulot et je le comprenais tout à fait. J'aperçus au fond de la salle un panneau avec écrit mon nom, ça me faisait plaisir, c'était la première fois que des gens se déplaçaient pour venir me voir, pour venir m'écouter, moi, un mec assez banal dans l'ensemble. Je plaçais un maximum de mélodie et de justesse dans ma voix, ou du moins j'essayais. Je savais que ce n'était pas une chanson à interpréter avec de l'émotion, vu les paroles.

And all the things you do
And it was called "Yellow."


Ma famille s'était déplacée également, je pouvais les apercevoir dans un coin de la salle. Une salle vraiment immense en y repensant, c'est vrai ça ! Moi qui avais l'habitude de me produire sur des petites scène, cet espace me dépaysait complètement. Je décidais de décrocher le micro de son pied pour faire un tour à ma droite, rejoignant les musicien, j'avais prévu un petit coup de guitare, et la production avait été d'accord. J'attrapais donc celle ci et me replaçais au centre de la scène, ou le pied m'attendais toujours. Je rebranchais mon micro, et passais ma guitare autour de mon torse. Cet acte ne me fis pas perdre mes moyens, et ma voix ne dérailla pas, enfin, il me semblait.

So then I took my turn
Oh what a thing to have done
And it was all "Yellow."


Je me mis à gratter ma guitare après ces deux phrases. Elle était bien accordée, et je n'en avais d'ailleurs jamais douté, il ne manquerait plus que la production me donne une guitare mal accordée pour que je me plante en beauté, et surtout, en direct. Le refrain approché, ma voix était toujours mélodieuse, légèrement voilée -Comme à son habitude- et juste. J'avais réellement l'impression de bien réussir mon prime, malgré mon entrée légèrement "speed". Le refrain sonnait maintenant à la porte de ma bouche et j'allais d'ailleurs le laisser entrer, ou plutôt, le laisser sortir, et le montrer mélodieusement à tout le monde.

Your skin
Oh yeah, your skin and bones
Turn into something beautiful


Ma voix montait en s'érayant légèrement comme à son habitude, c'était certainement ma marque de fabrique. Je me demandais si le jury attendait réellement ça de moi, ou si j'allais me manger beaucoup de rouge en pleine poire, comme un coup de poing à l'improviste, se baladant sur ma figure déformée. Oui je sais, pas très sympa comme image, mais bon. Je continuais à jouer de la guitare, je n'avais fait aucune fautes de justesse, que ce soit avec l'instrument ou avec ma voix, j'étais concentré, et je prenais un plaisir inouïe à chanter là, devant toi, lui, eux...

You know, you know I love you so
You know I love you so


Le premier refrain prenait fin, et ma voix redescendait donc tout comme la musique. Les musiciens étaient vraiment des professionnels c'était impressionnant, je ne savais pas si j'avais été à leur place, si j'aurais pu retenir autant de morceau. Il fallait avoir une mémoire extraordinaire, pourtant, je connaissais bien plus de huit cent chansons par cœur, mais, avec un instrument, je trouvais ça tout simplement plus dure qu'en chantant. Mes mains continuaient donc à se balader sur les cordes de mon instrument fétiche, et oui, je ne jouais pas avec n'importe quelle guitare, je jouais avec la mienne, celle avec laquelle j'avais traversé tant d'épreuves.

I swam across
I jumped across for you
Oh what a thing to do


Lors de mon premier passage, aux castings, j'avais interprété "Delicate" de Damien Rice. Une chanson que j'affectionnais particulièrement, mais j'aimais également cette chanson "Yellow" du groupe Coldplay, qui collée bien à ma voix. J'étais tout à fait en symbiose avec ce que je voulais faire, je ne trouvais pas que j'étais particulièrement en train de me bâcher, au contraire, j'étais jusque là satisfait de moi. Peut être un peu trop d'ailleurs ? Non, il valait mieux être confiant et continuer à s'impliquer un maximum, sous peine de se rater complètement.

Cause you were all "Yellow,"
I drew a line
I drew a line for you


Le texte ? Bien sûr que je le comprenais, et je n'avais d'ailleurs pas choisie cette chanson pour rien ! Celle ci parlait d'une femme, de son physique mais également des moments vécues avec elle. Ça me rappelait légèrement mon ancienne relation. J'avais été avec une femme que j'aimais énormément, nous partagions tout ensemble, mais au final, nous nous sommes découvert plus comme ami qu'autre chose. Mais comme on dit une de perdue dix de retrouvée ! -Oui, j'étais partisan de "l'espoir fait vivre"-

Oh what a thing to do
And it was all "Yellow."


Le deuxième refrain allait commencé, j'avais prévu quelque chose à la fin de celui ci, quelque chose de plutôt inattendu, pourquoi, laissez moi vous expliquer en détails ce qui se passa. Quelqu'un de la production passa furtivement derrière moi, et m'accrocha un micro à l'oreille, et enleva alors le micro à pied, de ce fait, je pouvais maintenant me balader librement sur scène avec mon instrument, chose plutôt inattendue non ? Le tout sans fausses notes, ni déstabilisation ! Il faut dire que durant les répétitions nous avions bien tout préparé. J'enchainais donc le refrain en me dirigeant vers le public situé à ma droite. Pour changer.

Your skin
Oh yeah your skin and bones
Turn into something beautiful


Je continuais à gratter de plus en plus, il faut dire que j'avais de plus en plus de notes à jouer ce qui étais normal puisque l'on approchais à la fin du morceau. Le public s'agita à mon arrivée vers lui, et je lui lâchais un sourire tout en continuant à chanter. La musique était avant tout un partage, et c'était pour cela que je m'étais lancé dedans, pour pouvoir m'exprimer, faire ressentir mes sentiments, mes espoirs, mes peines, aux personnes qui m'entourent.Je m'étais d'ailleurs mis à écrire il y a de cela quelques années, et j'avais maintenant une cinquantaine de compositions à mon actif.

And you know for you
I'd bleed myself dry
For you i'd bleed myself dry


La fin du morceau approchais à grand pas, et ma voix montait donc en fonction de la musique, et commençait donc à s'érayer. Je me sentais tellement bien, j'aurais aimé que ce moment dure, et dure encore et encore. C'était tellement agréable ! Je revins au centre de la scène pour finir ce prime en beauté, je continuais à gratter ma guitare en rythme, ce qui n'empêchais pas les musiciens de me suivre derrière. J'étais plutôt fier de ce que je délivrais, c'était à la hauteur de mes espérances voir même au delà ! Le jury continuait à me scruter, certains fermaient les yeux de temps en temps, mais je n'arrivais pas à voir si cela était positif ou négatif.

It's true, look how they shine for you
Look how they shine for you
Look how they shine for
Look how they shine for you
Look how they shine for you
Look how they shine


La musique se calma après ce dernier complet, ou presque puisque un dernier allait suivre mais celui ci allait répéter les premières paroles du texte. J'étais presque en transe, j'aurais pu me mettre à pleurer de joie, là, devant des millions de téléspectateurs, si j'en avais eu l'envie, si celle ci avait été beaucoup trop forte pour la contenir. J'étais maintenant seul à jouer, tout les musiciens s'étaient arrêtés, et je pouvais donc entendre parfaitement ma voix.

Look at the stars
Look how they shine for you
And all the things that you do


Je finis ma chanson sur une note douce et agréable, en faisant attention de bien graduer ma voix de façon à descendre mélodieusement, histoire de ne pas finir sur une mauvaise note. Le public commença a s'agiter dans tout les sens, et moi, je m'avançais donc vers le jury. Je n'entendais presque rien à ce moment là, il y avait tellement de bruit ! Des sifflements, des cris ou encore des applaudissement. Je voyais même des banderoles où mon nom trônait s'agiter, c'était d'un côté très flatteur. Virginie s'approcha et commença donc à parler, histoire de mettre du suspens, et d'introduire le vote du jury, bon ou pas ? J'allais le savoir très vite ! Ce qui étais sur, c'est que j'avais donné le meilleur de moi même sur une chanson plutôt difficile à interpréter.

Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-star2010.forumactif.org
André Manoukian

André Manoukian


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2010

Et tu es ... ?
En course ?: Choisir une option
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Choisir un option

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:29

Yellow - n°13 François Bleury11

Et bien...Quel premier prime pour toi ce soir François ! Il était clair que je te mette bleu ! Cette petite signature vocale, la guitare...c'était super. J'ai quand même cru que tu allais perdre le rythme, avec le passage de la guitare autour de ton torse ou ton arrivée tardive... Enfin bref, ça vaut un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Lio

Lio


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:27

rouge

Pour moi, mes yeux en voulaient plus que mes oreilles. Une performence excellente pour une voix éffacée. Je suis en regret de te dire que sa ne m'a absolument pas envie d'en entendre plus. C'est peut être à cause du manque de concentration, je ne sais pas, mais j'éspère que les gens vont appeller pour toi parce que tu en vaux la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Manoeuvre

Philippe Manoeuvre


Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:24

Yellow - n°13 François 214336

J ai trouvé ta prestation convenable & également a la hauteur
Après il y a un problème au niveau de la justesse sa manqué un peut également de piquant mais si on ne fait pas attention à cela tout est très bien dépasse toi encore plus pour le prochain prime .
Revenir en haut Aller en bas
Marco Prince

Marco Prince


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2010

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:29

bleu

Et bien, moi j'ai trouvé que mes yeux étaient aussi bien régalés que mes oreilles, bravo à toi François, j'espere que nous te reverrons la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Guilhaume

Virginie Guilhaume


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010

Et tu es ... ?
En course ?: Choisir une option
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Oui

Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:26

Un jury plutot conqui sur ta prestation de ce soir François
La seule Fille Lio na pas était emportée par ce que tu a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow - n°13 François Empty
MessageSujet: Re: Yellow - n°13 François   Yellow - n°13 François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow - n°13 François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Star 2010 RPG :: Primes :: Primes :: Prime I-
Sauter vers: