Nouvelle Star 2010 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle Star 2010 RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sacha - Happy Day [Acoustic]

Aller en bas 
+3
Luce
Philippe Manoeuvre
Sacha
7 participants
AuteurMessage
Sacha

Sacha


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2010

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:21

Sacha - Happy Day [Acoustic] Votez_10

REPETITIONS :

Ce soir , c'est le premier prime et Sacha a de la chance car pour cette première prestation, le choix de la chanson est libre. Le jeune homme a donc hésité entre deux chansons assez différentes. L'une sans risques pour montrer ce dont il est capable, et un autre choix un peu plus farfelu pour frapper un grand coup. Mais que prendre …

ANGEL
de Shaggy

HAPPY DAY
tiré du film "Sister Act"

Bien qu'il ait réfléchi a cette alternative, on ne peut pas dire que la question se soit vraiment posée pour le jeune Sacha. Ce grand fan de Shaggy et en particulier de sa chanson "Angel" a pensé quelques minutes interpréter ce titre. Mais Happy Day lui est apparu comme une révélation. Ce sera donc sur cette chanson qu'il se défendra ce soir !

RETOUR SUR LE PLATEAU :

Merci beaucoup Benjamin ! Quelle magnifique prestation qui a su être récompensée par notre jury. Et bien je te propose de rejoindre les coulisses et on se retrouve bien sur tout à l'heure pour le verdict. Pendant ce temps je vous rappelle notre numéro, le 3680 par SMS ou en envoyant le numéro de votre candidat favori au 72600. N'oubliez pas, c'est dès ce soir qu'il faut voter. Votre chouchou est peut-être en danger ce soir. Alors si vous voulez voir votre candidat préféré arriver en finale, surtout : votez ! Ce soir, c'est le premier prime, pendant plusieurs semaines vous avez suivi notre jury, parcourant les quatre coins de la France a la recherche de la nouvelle star ! Ils étaient des milliers, et aujourd'hui ils ne sont plus que quinze. Nous avons déjà entendu quatre prestations. C'est à présent au tour de Sacha qui, pour ce premier prime, a fait un choix assez … surprenant ! Mais je ne vous en dis pas plus. Quelle chanson a-t-il choisi ? Va-t-il réussir à mettre d'accord notre terrifiant jury ? C'Est-ce que vous saurez juste après la pub !

PUBLICITE :

Sacha - Happy Day [Acoustic] Pubm610

Monster Munch
" Rends-toi terrien !
Nous allons les attaquer ...
Attention, un martien s'échappe !
On a encore eu de la chance. "
Monster Munch, mieux vaut tous les capturer !
...
Skyrock et la WWE sont heureux de vous présenter un évènement très spécial.
Un shox exceptionnel, RAW Live, dans le cadre mythique des arènes de Nîmes.
Toutes vos superstars préférées seront présentes :
Batista, MVP, John Cena, Randy Orton et bien d'autres.
Alors rendez-vous le 13 juin aux Arènes de Nîmes.
...
Vous aimez la Nouvelle Star ?
Vous voulez suivre en direct l'actualité de vos candidats préférés ?
Alors la carte prépayée M6 by Orange est faite pour vous.
Elle vous donne accès à des extraits et des vidéos exclusives mais aussi à tous les secrets des coulisses.
Carte prépayée Nouvelle Star M6 by Orange.


Sacha - Happy Day [Acoustic] Avatar45

Retour sur le plateau :

Et nous revoilà, c'est la Nouvelle Star ce soir, le public, le jury, les candidats, et moi-même, sommes plus chauds que jamais. Nous assistons à une soirée mythique ce soir, prime libre, donc vous le savez, basé sur la prise de risque. Ce soir, pour ce premier prime le jury à voulu tester nos candidats. Ils étaient des milliers, ils ne sont plus que quinze et ils sont là ce soir , pour votre plus grand bonheur. Mais maintenant c'est l'heure pour moi de revenir aux choses sérieuses quelques minutes en vous disant que ce soir c'est peut-être votre candidat préféré qui est en danger. Et au moment où je vous parle, il fait peut-être parti des éliminés potentiels. je sais ce que vous vous dites, pas question ! Et bien il n'y a qu'un seul moyen de remédier à cela, prenez votre téléphone et votez en appelant le 3680 ou bien par SMS en envoyant le numéro du candidat de votre choix au 72600. Règlement et modalités de remboursement sur notre site M6.fr Qui va nous rejoindre maintenant ? C'est Sacha bien sur ! Le beau Sacha. Comme je vous le disais, pour ce premier prime exceptionnel le jeune homme a décidé de surprendre, et vous allez voir que lorsque Sacha veut surprendre, il ne fait pas les choses à moitié. Il a voulu vous convaincre ce soir en interprétant … non non non, avant de le savoir il va encore falloir patienter un petit peu. Découvrons qui est l'étonnant Sasha , magnéto !

Sacha - Happy Day [Acoustic] Avatar46

MAGNETO :

"Notre prochain candidat, c'est bien sur Sacha. Tiens donc, je fais des rimes maintenant ! … Vous vous souvenez tous de Sacha, ce jeune homme qui a ébloui le jury aux auditions grace à son interprétation de Johnny Cash. Enfin ébloui, ébloui, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Revenons sur le parcours de ce candidat. Timide et réservé, ce jeune parisien de 19 ans n’est allé aux auditions de la Nouvelle Star que poussé par ses proches, convaincus du talent de leur ami Sasha. Le jury reste alors mitigé après son interprétation de Johnny Cash puis de Joe Dassin. Avec deux non et deux oui, le jeune homme a donc le droit de prendre sa guitare avec laquelle il choisit de s'approprier The Verve. C'est grace à cette interprétation qu'il parvient à charmer Lio et PhilMan et à les convaincre de changer leur non en oui. C'est au thêatre que le jeune ténébreux arrive à mettre littéralement le jury à ses pieds et à décrocher sa place à Baltard. Alors, que dire devant cela à part bravo Sacha ! Et Merci à Super Guitare sans qui rien de cela ne serait arrivé ! Alors, le jeune candidat sera-t-il plutôt Sacha'nte vraiment bien ou Sacha'n va ! Qu'en pense notre jury ?"
Philippe Manœuvre :
Ah, chez Sacha on a un sacré personnage oui ! Moi je dois dire franchement que sur cash ou Dassin il m'a pas retourné, par contre à la guitare là oui il nous a bien réveillés. C'est vrai que c'est un garçon qu'à une certaine classe, qui est vraiment bon à la guitare … Mais nous ce que l'on cherche c'est un chanteur ! Alors j'ai vu ce qu'il valait à la guitare mais on ne veut pas quelqu'un qui se cache derrière sa guitare pour exister, alors ce soir Sacha pour me prouver que j'ai menti tu vas me faire trembler les murs de Baltard et tu vas me faire pleurer Lio ! Enfin faut dire qu'en ce moment c'est pas bien compliqué !
Marco Prince :
Sacha, moi j'ai adhéré complètement du début à la fin. J'ai accroché à tout ce qu'il nous a proposé. De mon point de vue il a fait un parcours assez parfait. Il a un timbre magnifique, une aisance à la guitare et c'est loin d'être un détail, une classe folle; et je dois dire que c'est un de mes poulains pour Baltard, mais à lui de pas me faire mentir. Moi ce soir je veux du groove comme il nous en a fait jusque là. Et surtout n'aie pas peur de chanter !
Lio :
Chez Chasa, oula c'est compliqué à dire ça … Chez cha … Sez Ch … Avec Sacha, ce sera mieux, c'est vrai que moi il m'a fallu un temps pour adhérer, pour comprendre ce qu'il pouvait nous donner, quand on l'a pris au casting je lui ai donné sa chance sans être emballé à 100%, par contre au théâtre il a rayonné, et moi après le théâtre c'était sur qu'il allait à Baltard, aucun doute là-dessus. J'ai assez hâte de le voir sur scène, parce que Sacha je le vois bien parti pour devenir un des sex'symbol français, vous savez tout en classe et en retenue, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire sur scène. A toi de nous impressionner.
André Manoukian :
Sacha lorsqu'il interprète une chanson il envoûte ceux qui l'écoutent. Vous savez c'est un marabout africain, et un marabout il a déjà une emprise sur toi, et quand en en plus il te fait gouter le calumet là tu ne peux qu'être envouté. C'est un peu le même effet qui se produit lorsque Sacha sort sa guitare. Mais attention, des fois le marabout il est a cours d'herbe à mettre dans son calumet, comme toi des fois tu as à chanter sans ta guitare, et c'est le cas ce soir, mais je suis sur que tu vas réussir à nous embarquer.
" Bon, merci au jury, on l'a tous compris : Un Sacha sachant chanter doit savoir chanter sans sa guitare. Mais Sacha, alors, que nous as-tu préparé ce soir ?"
Sacha :
Et bien quitte à décevoir le jury, ce soir j'aurai bel et bien ma guitare entre les mains. En effet, j'ai opté pour une acoustique. Bon, vous devez vous dire que je n'ai aucune originalité, que je vais vous resservir ce que j'ai fais au casting. Et bien détrompez vous, car ce soir la chanson que j'interprète en acoustique, c'est "Happy Day" du film Sister Act. Alors espérons que pour moi aujourd'hui sera un Happy Day, à tout de suite sur scène !


Sacha - Happy Day [Acoustic] Avatar47

PLATEAU :

Sacha est pour l'instant derrière la scène. Il attend patiemment que le magnéto de termine et profite de ce moment pour se concentrer. Bien que ce soit son premier passage sur la scène du pavillon, ce n'est pas le stress qui accable le jeune homme. Au contraire, la chanson qu'il a choisi le met particulièrement à l'aise et il sait qu'il peut mêler classe et autodérision sur ce morceau. C'est cette liberté là qui enchante le jeune chanteur. Mais Sacha, à force de penser, va finir par se mettre en retard. Il se lève alors, saisit sa guitare et monte les escaliers avec entrain, impatient de se retrouver sur scène. Ce soir il a la chance d'être accompagné d'un groupe de choristes. Cela est un privilège pour lui. Le jeune homme rentre alors sur scène sous les acclamations et les cris du public et va se placer bien au centre ou l'attend un long tabouret. Sacha prend place alors que son "chœur" forme un arc de cercle derrière lui. Tous arborent une longue tunique rouge dans la plus pure tradition du gospel alors que Sacha porte un tee-shirt moulant blanc surmontée d'une veste de costard noire. Tout à coup le silence se fait et la salle est plongée dans l'obscurité. Les projecteurs se braquent alors sur Sacha et ses choristes. Sacha peut enfin démarrer son intro.

Oh happy day
(Oh happy day)
Tout en donnant l'impulsion de départ dans sa voix.
Oh happy day
(Oh happy day)

En tenant le oh pour relacher la suite.
When Jesus washed
Oh when he washed

D'une manière balancée, presque swing
When Jesus washed

Accentué tout en faisant un petit vibe
He washed the sins away

D'une voix douce pour finir le premier couplet
Oh happy day
(Oh happy day)
Oh happy day
(Oh happy day)
Sasha prend ce premier couplet d'une voix angélique qui passe magnifiquement bien. Il s'encre bien dans l'univers gospel tout en ne trahissant pas son choix d'une version acoustique. il gère sa voix grave sans trop forcer et toujours d'une justesse impeccable. il sait placer ses Vibes et maitrise son Vibrato.

Sacha continue à gratter sa guitare, ses doigts glissent naturellement. Il a pris son pied sur ce premier couplet et se réjouit à l'idée que c'est loin d'être le dernier. Tout en souriant à la caméra qui s'approche puis au public, il attaque le refrain. Il marque une coupure dans le jeu puis prend ce refrain de manière un peu folk, avec une voix un peu plus rauque.

He taugh me how to watch
En envoyant cette première phrase tout en puissance
Fight and pray

D'une manière un peu plus douce
Fight and pray

Et là de manière beaucoup plus accentuée
And live rejoicing

En trainant sur le "end" pour faire groover la suite
Ev'ry day
Ev'ry day
Sacha a une sangle pour saguitare, ce qui lui permet de se lever durant sa prestation. D'ailleurs, il ne se fait pas prier, se lève et commence à avancer vers le jury pour attaquer tout en swing ce deuxième couplet.

Oh happy day
(Oh happy day)

En mettant un vibe
Oh happy day
(Oh happy day)
Il fait signe au public de se lever et de taper dans ses mains tout en prenant ce couplet en puissance et en balançant des Vibes. Le public est à fond derrière Sacha et a l'air vraiment embarqué dans cette version du célèbre gospel. Tout le monde frappe dans ses mains alors que le jeune homme fait un petit pont à la guitare.

Sacha reprend les deux premières phrases du couplet, les choristes le suivent.Il reprend ses deux phrases bien aigu et en vibrato pour faire contraste avec tout à l'heure. L'ambiance est palpable.
Oh happy day
(Oh happy day)

D'une voix rauque en envoyant son vibrato.
Oh happy day
(Oh happy day)

Sacha commence à danser tout en chantant, d'un swing imperturbable. Il a déjà réussi son challenge, de faire passer un bon moment au public, et de se régaler lui aussi. Lui et ses choristes se rejoignent au centre de la scène.
When Jesus washed
En filant des yeux tout le public
Oh when he washed

En démarrant un crescendo
When Jesus washed

Il fait encore monter le crescendo puis envoie sur la dernière phrase
He washed the sins away

Sacha est à 200%, il joue sur son Vibrato, ses Vibes, mais enchaine aussi des crescendos, decrescendos, prend des accords en grupetto, tout ce qu'il aime faire. Mais il ne se serait jamais douté qu'il aurait l'occasion de faire selon au pavillon Baltard, devant un public et des millions de téléspectateurs.
Oh happy day
(Oh happy day)

Il prend cette phrase tout en douceur
Oh happy day
(Oh happy day)
Sacha prend ces deux phrases presque en parlé pour faire contraste avec ses choristes ce qui rend, une fois de plus, extrêment bien. Il finit sur un petit Vibes aigu qui lui fait casser la voix, ce qui la rend naturellement encore plus gospel.

Là, il ralentit, joue de plus en plus doucement, pour en arriver jusqu'à faire seulement glisser ses doigts sur les cordes. Ensuite, il remonte petit à petit, fait un gros crescendo pour prendre ce dernier refrain de manière vraiment rock !
He taugh me how to watch
En accentuant ce qui lui donne naturellement une voix rauque très agréable.
Fight and pray

De plus en plus en puissance
Fight and pray

D'une impulsion mélodieuse
And live rejoicing

En reprenant un crescendo
Ev'ry day
Ev'ry day

Il envoie tout sur ces deux derniers mots car il veut bien sur finir en douceur et avec classe comme il sait le faire.

Oh happy day
(Oh happy day)

D'une manière presque chuchotée
Oh happy day
(Oh happy day)

D'une voix extrêmement douce

Sacha retombe en douceur sur un magnifique decrescendo que le pianiste suit.
Oh happy day
(Oh happy day)
Oh happy day
(Oh happy day)
Il finit en tenant la note en aigu, lève sa guitare pour conclure en grattant ses cordes ,fait un grand bond et finit ... à genoux.

Sacha prend un petit moment pour souffler puis se relève. Le public crie. Sasa' prend tout ce que les fans lui donnent, tous ces cris sont de l'énergie en plus pour le jeune chanteur. Il salue. Il prend ses choristes par la main et salue une deuxième fois avec eux. Il prend le temps de les remercier car c'est eux qui lui ont donné une énergir supplémentaire durant tout ce morceau. Tout le monde retourne à sa place et Sacha se retrouve seul sur scène.


Sacha, viens me rejoindre. Quelle magnifique prestation pour un premier prime ! Waouw ! On peut dire que tu as réinventé cette chanson. Félicitations, mais comme tu le sais ce n'est pas à moi de juger et maintenant ils sont quatre à être maîtres de ton destin. Lio, Manu, André, Philippe, c'est à vous !

...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Manoeuvre

Philippe Manoeuvre


Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2010

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:46

Sacha - Happy Day [Acoustic] Bleury10

Mais quel bonheur d avoir un artiste comme toi cette année
Tu m'a donné une merveilleuse prestation ce soir
En plus de reprendre totalement cette chanson & encore mieux sur le niveau musical moi je te tire mon chapeau ce soir continu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2010

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:06

Le premier verdict tombe enfin. Et c'est Philippe Manoeuvre qui commence. C'est un ... bleu ! Sacha ne cache pas sa joie en voyant ce premier bleu. Il fait un signe de la tête signifiant "merci" suivi d'un grand sourire. Ce premier bleu rassure déjà le jeune homme sur le fait que sa prise de risque a payé.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Messages : 125
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 28
Localisation : Jura (39)

Et tu es ... ?
En course ?: En course
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Oui

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:11

Luce qui regardait le deuxième candidat de la soirée passer applaudit a la fin de la prestation en souriant.
Elle n'avait pas beaucoup parler avec Sacha aux castings étant beaucoup plus avec toute les copines.
Revenir en haut Aller en bas
Lio

Lio


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:31

Sacha - Happy Day [Acoustic] Bleury10

Quel niveau! Je tire mon chapeau cher ami! Excellente performence, excellent travail et excellente voix!
Je n'ai qu'une chose à te dire Sacha: à la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Prince

Marco Prince


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2010

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:49

rouge

Désolé Sasha, mais pour moi, ce n'était pas convainquant. Honnêtement, tu as pris un chanson "Happy Day", mais pour moi tu n'en as rien fait. Donc oui, c'était bien, mais j'attends plus que ça de ta part. Et puis, pourquoi pas une chanson rock ? Je pense que ça t'irais mieux que ce style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
André Manoukian

André Manoukian


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2010

Et tu es ... ?
En course ?: Choisir une option
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Choisir un option

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:01

rouge

Pareil que Marco. En plus, une bonne partie des paroles a été oubliée alors je vois pas quelle couleur je pourrais mettre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Guilhaume

Virginie Guilhaume


Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2010

Et tu es ... ?
En course ?: Choisir une option
T'as des amis ?:
Disponible pour un sujet ?: Oui

Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:25

C'est une jury plutot divisé pour la prestation de Sacha
2 Bleus contre 2 Rouges malgré une très jolie prestation
Le public te sauvera t'il pour la prime de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacha - Happy Day [Acoustic] Empty
MessageSujet: Re: Sacha - Happy Day [Acoustic]   Sacha - Happy Day [Acoustic] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacha - Happy Day [Acoustic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacha débarque ...
» Petit tour [pv Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Star 2010 RPG :: Primes :: Primes :: Prime I-
Sauter vers: